Gouvernement du Canada / Government of Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Navigateur pour l'histoire

 
 

LIMITER VOS RÉSULTATS
en choisissant une des sélections suivantes

  1. 1452 Résultats
  2. « Précédent
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. 5
 
Type : Document
Description : Des quelque 1 800 agents du SOE qui furent envoyés en France pendant l'occupation, de 1941 à 1945, seulement 25 hommes étaient Canadiens. Ce site présente quelques de ces hommes courageux aussi bien que leurs exploits audacieux.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : De nombreux autochtones devinrent tireurs d'élite et éclaireurs pendant la Première Guerre mondiale. On faisait ainsi appel - avec des effets dévastateurs - à leurs talents traditionnels de chasseur et de guerrier.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : Le Dr G.C. Monture, officier de l'Ordre du Canada et de l'Ordre de l'Empire britannique, défenseur des droits des Indiens, membre des forces de réserve, et spécialiste reconnu mondialement en économie des minerais, a en effet suivi nombre de sentiers éminents au cours de ses 77 ans. Au cours de la Première Guerre mondiale, il interrompit ses études pour s'enrôler et devint artilleur dans le Corps royal d'artillerie canadienne de campagne. Quelques mois plus tard, il fut muté au Corps du génie royal canadien. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Il a utilisé ses connaissances et son expérience à Washington, en aidant à répartir les minéraux stratégiques pour l'effort de guerre en tant qu'adjoint exécutif canadien à la Commission mixte (canadienne-américaine-britannique) de la production et des ressources.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : Des centaines de Canadiens d'origine chinoise ont offert leurs service au SOE au cours de la Seconde Guerre mondiale - en beaucoup plus grand nombre que n'importe quel autre groupe de Canadiens - et beaucoup ont été choisis. Ils ont suivi un dur entraînement au Canada et dans des camps de formation spéciaux du SOE en Australie et en Inde. Ce site web reconnaît leur contribution à l'effort de guerre du Canada.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : Cette page d'introduction quide l'utilisateur à de plus amples renseignements sur les Anciens combattants, reliée à la participation canadienne aux conflits militaires majeurs du 20e siècle. Comporte des ressources traitant de la Guerre d'Afrique du Sud, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, aussi bien que des histoires portant sur des soldats autochtones et d'autres récits captivants.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : Le Canada déclara la guerre à l'Allemagne le 10 septembre 1939 et, pour la seconde fois en un peu plus de deux décennies, les autochtones répondirent rapidement à l'appel. Environ une centaine d'Indiens s'étaient enrôlés avant la fin de mars 1940 et la contribution des Indiens à la Croix-Rouge et à d'autres fonds se chiffrait à plus de 1 300 $.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : Un récit des attaques canadiennes et contre-attaques allemandes en Normandie, France, durant le mois de juillet 1944.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : Le 8 février 1944, près de Littoria, en Italie, le sergent de reconnaissance Prince espionnait les Allemands. Au cours de ce qui serait une surveillance solo de 24 heures, les lignes de communication de Prince furent coupées par les bombardements. Il démontra son ingéniosité et son courage -- en pleine vue des soldats allemands et raccorda le fil. Tommy Prince fut l'un des 59 Canadiens à qui l'on décerna la Silver Star au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document Image
Description : Voici quelques activités et symboles associés avec le Jour du Souvenir. Sont aussi inclus de petits faits méconnus concernant nos soldats outre-mer, ainsi que la vie sur le front domestique. Les femmes en service de guerre, les politiciens, les familles, et héros sont aussi commémorés sur ce site.
Site : Anciens Combattants Canada
 
 
Type : Document
Description : Certains des autochtones qui se portèrent volontaires pour servir en Corée faisaient partie des forces actives de l'armée canadienne et, par conséquent, ils étaient déjà exercés et habitués au service militaire. En outre, nombre de ceux qui se portèrent volontaires étaient des anciens combattants d'une guerre précédente.
Site : Anciens Combattants Canada
 
  1. 1452 Résultats
  2. « Précédent
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. 5

Politique - liens externes

Tous les liens résultants d’une recherche ouvriront une nouvelle fenêtre du navigateur. Nous nous efforçons de s'assurer que ses liens de la passerelle mènent à du contenu précis et fiable. Le Ministère de la Défense nationale n'est pas responsable de la précision, de la fiabilité et de l'actualité des informations contenues dans les sites Web externes. N’oubliez pas que les hyperliens sont appelés à être modifiés de temps à autre et que dans certains cas, ces modifications n’apparaissent pas immédiatement. Veuillez nous contacter si vous relevez des liens périmés. (Plus encore sur avis importants...)